dépistage DU Cancer ET Témoignage

 

Une campagne de communication basée sur des témoignages


L’Assurance Maladie de la Loire lance une campagne de communication mensuelle pour promouvoir le dépistage du cancer colorectal. A chaque mois son affiche, à chaque mois ses témoignages. Des ligériens ont accepté de témoigner après avoir participé au dépistage organisé du cancer colorectal. Merci pour leur confiance.

 

> Partager, Liker et commenter la campagne depuis l'actualité LinkedIn de la CPAM de la Loire


COVID-19 et cancer

 

Campagne d'information à destination des patients atteints de cancer


Pour les patients atteints d’un cancer et leurs proches, la période actuelle peut s’apparenter à une nouvelle épreuve, avec son lot d’angoisses, d’appréhensions et de nouvelles questions sur leur santé. Afin de les accompagner et les rassurer, l’Institut national du cancer met à leur disposition sur e-cancer.fr des informations utiles sur les soins, la vie sociale et professionnelle et les déplacements.

Ce dispositif complète le service Cancer Info (proposé par l’Institut, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et un groupe d'associations), en particulier sa ligne téléphonique qui donne accès à des supports psychologiques.

 


Le dépistage du cancer colorectal

 

Dépisté tôt, il se guérit dans 9 cas sur 10


Le test de dépistage permet de repérer une lésion avant qu’elle n’évolue en cancer, ou un cancer, le plus souvent à un stade précoce. Tous les deux ans, les femmes ET les hommes de 50 à 74 ans sont invités à retirer un test chez leur médecin traitant. Le dépistage est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais.

 

>> Accédez au dossier


Le dépistage du cancer du sein

 

1 femme sur 8 au cours de sa vie


Le test de dépistage permet de repérer une lésion avant qu’elle n’évolue en cancer, ou un cancer, le plus souvent à un stade précoce. Tous les deux ans, les femmes 50 à 74 ans sont invitées à retirer un test chez leur médecin traitant. Le dépistage est pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie sans avance de frais.

 

>> Accédez au dossier