Actualités services


COMPTE AMELI ET CONTACT TRACING

Pour permettre aux équipes de la CPAM d’être plus efficaces, un mail est déposé dans le compte ameli pour toutes les personnes identifiées comme cas contact. Le contenu de ce mail est important puisqu’il vise à rappeler les règles à suivre (dépistage, isolement, arrêt de travail…).

COMPTE AMELI : NOUVEAUX SERVICES - AUTOMNE 2020

Mise à disposition de l'historique des relevés mensuels de paiements sur les 27 derniers mois (hors invalidité et rentes).

Suppression de l'envoi de code provisoire par courrier postal.

COMPTE AMELI : NOUVEAUX SERVICES - JUIN 2020

Mise en place du code alphanumérique pour toute nouvelle création de compte ou modification du mot de passe, Historique des remboursements et des relevés mensuels étendu à 17 mois, renouvellement de la complémentaire santé solidaire en ligne . En savoir plus sur ces fonctionnalités en détails.

COMPTE AMELI : SOYEZ INCOLLABLES

Pour parfaire votre connaissance des services du compte ameli et vous aider à accompagner vos publics, nous mettons à votre disposition des FICHES PRATIQUES. Déclinées par démarche, elles détaillent chaque étape des servoces proposés par le compte. Le tableau des fonctionnalités a également été mis à jour.  En savoir plus.

COMPTE AMELI : NOUVEAUX SERVICES

L’application ameli s’offre une nouvelle version pour les fêtes de Noël. L’application propose désormais une authentification biométrique (empreinte digitale, reconnaissance faciale, iris) et la demande en ligne de prise en charge de produits sans gluten. En savoir plus sur ces fonctionnalités en détails.

MES REMBOURSEMENTS SIMPLIFIES

La CPAM de la Loire propose un nouveau service en ligne : sous réserve d'une prescription médicale, un assuré peut désormais demander le remboursement de ses frais de transport (véhicule personnel ou transports en commun) en ligne. Le remboursement est ainsi assuré en moins d'une semaine.  En savoir plus...

COMPTE AMELI : NOUVEAUX SERVICES

Le compte ameli s’enrichit de nouveaux services sur la version Web : 1 nouveau motif de rendez-vous est proposé, la gestion de la carte vitale est simplifiée et l'assuré est désormais informé lorsque l'un de ses remboursements n'a pas été transmis à son organisme complémentaire. En détails.

APPLICATION AMELI

L'appli ameli, disponible sur Smartphones et tablettes s'enrichit de nouveaux services : consulter les délais de traitement d'un dossier ou d'une demande, changer son nom d'usage, inscrire l'enfant sur la carte vitale de l'autre parent, prendre rendez-vous avec un conseiller pour constituer son dossier d'invalidité.  Zoom sur les nouveaux services

APPLICATION AMELI

La commande en ligne de Carte vitale est disponible depuis l'application ameli. La procédure est simplifiée. Désormais l'assuré peut photographier ses pièces justificatives et les envoyer depuis son portable ou sa tablette. Gain de temps, fiabilité de la demande et garantie du respect des normes. Comment ça fonctionne ?

RENONCEMENT AUX SOINS

1 600 assurés ligériens ont été interrogés entre mai et juin 2018 : 25 % d'entre eux déclarent avoir renoncés à des oins dans les douze derniers mois. Consultez l'état des lieux du diagnostic depuis la rubrique Pfidass.

UN CARNET DE SANTÉ NUMÉRIQUE

Le Dossier Médical Partagé (DMP) permet de conserver les informations médicales en ligne et de les transmettre au(x) professionnel(s) de santé de son choix. Pour qui ? Quelles informations ? Pour en savoir plus, consultez l'article dédié.