MRS : mes remboursements simplifies



Mes remboursements simplifiés, qu'est-ce que c'est ?

 

Mes remboursements simplifiés (MRS) est un nouveau dispositif qui vient d'être mis en place pour faciliter les remboursements de transport. Ce service numérique permet d'effectuer rapidement en ligne une demande de remboursement de frais suite à l'utilisation de son véhicule personnel ou des transports en commun.
Une visite chez un spécialiste, une hospitalisation...??? L'assuré à utilisé un véhicule personnel ou les transports en commun? Avec sa prescription médicale de transport établie par son médecin, il peut demander directement en ligne, le remboursement de ses frais de transports. C'est simple, rapide et économique!
  • Simple : les démarches se font directement en ligne
  • Rapide : le remboursement est effectué en moins d'une semaine
  • Economique : il n'y a pas de franchise médicale

Comment être remboursé ?

 

3 clics et moins d'une semaine pour être remboursé(e)...

Il suffit d'aller mrs.beta.gouv, et en 3 étapes l'assuré est remboursé!

Pour cela l'assuré doit déclarer ses frais de transports médicaux :

  • Il doit déclarer son trajet (en saisissant les informations nécessaires : nombre de kms, frais de péages...)
  • Il doit transmettre ses justificatifs (sa prescription médicale doit être photographiée ou scannée avec les justificatifs (tickets de bus, de péages...) et jointe à la demande)
  • Il doit valider sa demande en ligne (vérifier ses informations et envoyer ka demande directement en ligne)

Une confirmation de traitement est envoyée en retour.

 

L'assuré doit bien conserver ses pièces justificatives. En cas de contrôle par sa Cpam, il aura l'obligation de lui transmettre les originaux de ces documents.

 

A noter : MRS est utilisé uniquement pour le remboursement en ligne des frais d'utilisation d'un véhicule personnel ou des transports en commun. Les frais de transports en véhicule personnel sont remboursés à 65% sur la base du tarif kilométrique en vigueur, fixé à 0.30€/km plus les frais de péage.